En quoi consiste le concours d’aide soignante?

0

Pour avoir accès à une formation d’aide soignante, il faut tout d’abord passer par le concours d’admission dans une école d’aide soignante. Nous vous donnons toutes les informations que vous devez savoir concernant le concours aide soignante afin de devenir aide soignante.

Les conditions du concours d’aide soignante

Le concours d’aide soignante est accessible à tous, même pour les personnes qui n’ont pas de diplôme. La seule condition requise pour pouvoir se présenter au concours d’aide soignante est d’avoir au minimum 17 ans.

Il vous est possible de préparer le concours aide soignant soit de manière autonome soit en faisant une prépa aide soignante. La prépa aide soignante est une année de formation durant laquelle on vous prépare au concours d’aide soignante.

Chaque école propose son concours, il est donc préférable de se présenter à différents concours pour ainsi augmenter ses chances d’être pris dans une école.

L’examen d’aide soignante

Le concours aide soignante se déroule en deux parties: une partie écrite et une partie orale. Une première sélection est faite lors du concours écrit.

Pour les épreuves orales, vous devez passer un entretien devant un jury de trois personnes qui va déterminer si vous avez les capacités ou non à suivre la formation de leur école.

Le concours aide soignant est vraiment à votre portée, alors donnez-vous les moyens de réussir en préparant bien l’examen! Si vous avez envie de savoir combien vous pouvez espérer gagner, voici un aperçu du salaire moyen d’aide soignant.

Partager.

Les commentaires sont fermés.