Devenir aide soignante : mode d’emploi

0

Vous souhaitez devenir aide soignante mais vous vous demandez comment y parvenir? Vous vous demandez quelles sont les étapes et les formalités à respecter? Nous sommes là pour répondre à vos interrogations et vous aider à devenir aide soignante.

Le concours d’aide soignante

La première solution, qui est certainement la plus courante est de passer le concours d’aide soignante et d’intégrer une formation d’aide soignante.

La formation d’aide soignante vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’aide soignante. La formation dure en moyenne 10 mois et se compose de périodes de cours ainsi que de périodes de stage directement sur le terrain.

VAE aide soignante

La seconde solution qui peut vous permettre de devenir aide soignante est la validation des acquis d’expérience, ce que l’on appelle plus couramment la VAE. La VAE aide soignante vous permet d’obtenir le diplôme d’aide soignante sans devoir passer par une formation.

La vae aide soignante est essentiellement destinée aux personnes ayant une expérience de plus de trois ans dans le milieu médical et voulant se réorienter en tant qu’aide soignante.

Cela consiste à valider l’expérience acquise et ainsi obtenir un diplôme qui permet d’exercer le métier d’aide soignante. Ce diplôme est délivré par un jury devant lequel il faut passer lors de sa demande de validation. Nous vous proposons également un indicatif sur le salaire moyen d’une aide soignante.

Partager.

Les commentaires sont fermés.