Le salaire moyen d’une aide soignante

0

Vous avez envie de devenir aide soignante mais vous vous demandez combien vous pouvez gagner par mois si vous exercez ce métier ? Nous répondons à vos questions sur le salaire aide soignante.

Le salaire aide soignante

Le salaire aide soignante varie énormément en fonction des conditions de travail de l’aide soignante et du contrat auquel elle est assignée. Le salaire moyen d’une aide soignante tourne cependant autour de 1500€ brut.

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le salaire d’une aide soignante comme par exemple ses heures de travail. En effet, les aides soignantes qui travaillent de nuit sont mieux payées que les aides soignantes qui travaillent de jour, les horaires de nuit étant payés double.

De même, les aides soignantes libérales gagnent mieux leur vie que celles qui travaillent dans le public puisqu’elles choisissent elles-mêmes leurs horaires et leurs tarifs.

Vous vous demandez comment devenir aide soignante ? Voici les conditions du concours d’aide soignante ou bien les modalités pour obtenir la vae aide soignante.

Partager.

Les commentaires sont fermés.